270762504_109982778221661_970717499334430847_n.png
EN

Connect’Innov et 216 Capital s’allient pour développer la filière HealthTech innovante en Tunisie

23 févr. 2022

Dans le cadre du développement de leurs activités respectives, la structure d’accompagnement Connect’Innov et le fonds d’investissement 216 Capital sont heureux d’annoncer leur partenariat dans l’objectif de contribuer au renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et l’investissement en Tunisie.

Connect’Innov et 216 Capital annoncent ainsi leur collaboration pour mutualiser leurs efforts pour contribuer au développement de la filière HealthTech innovante en Tunisie.

Les deux parties s’engagent ainsi à mettre en place, en étroite collaboration, les actions suivantes :

· Collaboration dès la sélection dans les différents programmes de Connect’Innov afin de mieux préparer les startups accompagnées à une levée de fonds ;

· Intervenir mutuellement dans les activités respectives des deux entités pour accompagner la structuration de l’écosystème startup tunisien notamment sur la thématique HealthTech.

· Mise en place de comité stratégique d’investissement pour étudier des opportunités d’investissement dans les startups issues des programmes de Connect’Innov.

· Mutualisation des ressources des deux partenaires lors de conception, structuration, mise en œuvre de nouveaux programmes ou dans des démarches de Due diligence pour des Projets/ Startups de la thématique HealthTech.

· 216 Capital et Connect’Innov étudieront ensemble la mise en place de schémas d’investissement systématiques et concertés dans une certaine proportion des startups accompagnées par Connect’Innov afin de leur donner le seed fund nécessaire à leur développement et mitiger le risque d’investissement du fonds.

« Le financement est un moteur important pour le développement des startups tunisiennes surtout en HealthTech, secteur qui nécessite souvent des moyens importants pour la validation scientifique et technique des projets », a déclaré Dr Wafa B’chir, senior Partner et cofondatrice de Connect’Innov. « Cette collaboration privilégiée avec 216 Capital nous permettra d’offrir aux startups de nos programmes une meilleure préparation à la phase d’Investment Readiness grâce à l’implication des Experts de 216 Capital et leur offrira l’opportunité de voir le fonds investir rapidement dans leur capital en phase Seed grâce à une implication tout au long des programmes avec nous pour mieux suivre les projets et leur évolution ».

Pour Madame Dhekra Khelifi, Partner chez 216 Capital, « Notre positionnement stratégique est de se rapprocher de structures comme Connect’Innov pour accompagner dès le début la préparation à l’investissement des projets. Ce partenariat avec Connect’Innov nous positionne en amont sur les projets accompagnés par la structure et nous permettra de détecter rapidement les projets intéressants et de suivre leur accompagnement en vue de préparer la phase de l’Investment Readiness et de réduire le risque de notre investissement. Nous croyons dans les bénéfices de cette collaboration pour les deux parties et surtout pour les startups accompagnées et nous souhaitons contribuer activement ensemble à la création de success stories dans l’écosystème tunisien et notamment dans le secteur HealthTech ».

À propos de Connect’Innov :
Connect’Innov vise l’accompagnement pour le développement et la montée en puissance de projets innovants en HealthTech en Tunisie.
La structure a pour objectif d’encourager le développement et de contribuer à l’accélération de startups tunisiennes dans la filière HealthTech et de les amener à un stade structuré de « Investment Readiness » qui leur permettra de lever des fonds auprès d’investisseurs tunisiens et/ou européens grâce à leur double implantation sur les deux rives de la Méditerranée.

À propos de 216 Capital :
Dirigée par une équipe d'entrepreneurs technologiques internationaux, d’investisseurs et d'experts en accompagnement de startups, 216 Capital est un fond d’investissement spécialisé (VC) qui investit dans tous les secteurs et accompagne des fondateurs talentueux et déterminés en Tunisie et ailleurs dans les phases Pre-seed et Seed..